Pourquoi ce système ?

Signe de dynamisme, les Services, Associations, Manifestations, ... se multiplient dans la Paroisse. Jusqu'à présent, un Paroissien qui participait à plusieurs de ces instances devait s'inscrire dans chacune d'elles, en précisant à chaque fois les mêmes informations.

Le résultat est qu'il existait dans la Paroisse une multitude de fichiers (essentiellement des tableurs Excel) de Paroissiens qui reproduisaient peu ou prou les mêmes informations, mais de façon hétérogène, non maintenue : ainsi, la même personne pouvait avoir des adresses mails ou des n° de téléphone différents selon le fichier.

Il en résultait pour notre clergé une grande difficulté à avoir une vision d'ensemble et une communication cohérentes.

L'objectif de BAPA est de constituer un référentiel unique des Paroissiens, permettant aux responsables des instances actives de la Paroisse de connaître, d'adresser, et de gérer les axes d'intérêt et les participations de chacun vis-à-vis des différentes instances paroissiales. En particulier, l'inscription dans BAPA vous permet de vous abonner à la Lettre d'Info paroissiale périodique.

Placée sous l’autorité directe du Père Bruno L’Hirondel, cette base satisfait toutes les recommandations légales émises par la CNIL.